Les meilleurs spots de Grèce pour les adeptes du snorkeling

Publié le : 23 juin 20223 mins de lecture

La Grèce est riche en îles, îlots et criques rocheuses aux eaux cristallines et peut abriter des milliers de sites de plongée en apnée. Bien qu’il soit envisageable de se mettre dans l’eau presque n’importe où sur la côte du pays, les îles grecques proposent les meilleures opportunités de contemplation et une visibilité inégalée. Elles sont facilement abordables et sont des destinations de choix pour observer le fond de l’océan. Voici les meilleurs spots de snorkeling du pays.

Dans la région d’Athènes

Athènes est une agglomération tentaculaire où se mêlent histoire et modernisme, et ses fonds marins sont méconnus. Si vous habitez la capitale et que vous n’avez pas le temps d’explorer les îles, sachez que les alentours de cette commune portuaire octroient quelques possibilités de snorkeling. Plusieurs baies rocheuses s’enchaînent le long de la Riviera athénienne, s’étendant du sud de la cité jusqu’au cap Sounion. Par exemple, la plongée en apnée est possible autour du cap Lemos, de la plage de Charakas et du Megalo Kavouri. La province de Nea Makri est le point de départ d’une sortie snorkeling qui vous fera découvrir la baie de Schinias et le Cap de Marathon.

Les spots de plongée en apnée des Îles Ioniennes

En réalité, les îlots Ioniennes constituent un archipel entre l’Italie et la Grèce continentale et sont connues pour leurs plages de sable blanc et leurs eaux bleu azur. Vous pouvez trouver l’île de Zante, qui est inégalée en Méditerranée. C’est effectivement l’un des seuls coins en Europe où vous pouvez voir des tortues marines. Ces dernières se trouvent principalement dans la baie de Laganas, autour de Camio et de la plage de Daphné. Le petit îlot de Marathonisi est célèbre pour ses grottes marines tout en étant une excursion de la plongée en apnée si vous habitez au sud de Zante.

Le snorkeling dans les Cyclades

Ciel bleu, soleil radieux et surfaces blanches : les Cyclades sont des destinations rêvées pour les aventuriers du monde entier. Santorin, une île très célèbre de l’archipel, n’est pas le meilleur endroit pour faire du snorkeling. Cependant, certains clubs de plongée offrent des sorties snorkeling au pied de leurs falaises volcaniques, difficiles d’accès sauf par la mer. Branchée et festive, Mykonos sait également séduire les passionnés d’histoire et de plongée. À Naxos, la plus vaste île des Cyclades, la majorité des attractions sont concentrées sur la côte sud-ouest. Il est conseillé particulièrement les plages d’Alyko, Mikri Vigla et Roos du Nord au Sud, avec leurs fonds rocailleux plein de vie. Si vous explorez Paros, vous pouvez également parcourir les eaux turquoise de la plage de Kolymbithres.

Plan du site