Quelles destinations privilégier pour une première visite en Grèce ?

La Grèce est à la fois riche en histoire, en culture, en monuments, et surtout en paysage idyllique. Si vous la visitez pour la première fois, privilégiez des lieux incontournables. Vous ferez ainsi la découverte de divers lieux magnifiques qui vous transportent dans le passé, ou dans un milieu particulier. Pour vous donner quelques idées à propos des incontournables de la Grèce, voici quelques lieux que vous devez à tout prix visiter lors de votre séjour. 

La ville d’Athènes 

Capitale de la Grèce et berceau de la démocratie, Athènes est l’une des principales de tous les touristes lorsqu’il s’agit d’un voyage en Grèce. En effet, la ville est riche en monuments historiques et raconte un récit passionnant à propos des dieux de la mythologie grecque. L’Acropole d’Athènes en fait grandement partie. Elle se trouve au sommet de la colline où vous pourrez également visiter plusieurs monuments tels que le Parthénon, des temples, l’Erechthéion, un site archéologique qui comprend un musée d’histoire. Et depuis la colline, vous pouvez profiter d’une vue panoramique sur toute la ville. Après un saut dans le passé lors de la visite de l’Acropole d’Athènes et tous les autres monuments, perdez-vous au cœur de la ville. Une balade vous fera découvrir la beauté de la capitale avec les infrastructures diversifiées de ses quartiers. 

Santorin, une île aux paysages paradisiaques 

Après la visite d’Athènes, passez un séjour dans l’une des plus belles îles des Cyclades. Beaucoup de lieux sont à découvrir à Santorin, et les activités ne sont pas des moindres. Laissez-vous envoûter par la beauté de ses quartiers avec des maisons de couleur blanche aux toitures bleues. Puis, partez à l’aventure dans les montagnes pour observer le volcan Néa Kaméni. Si vous aimez passer du temps en mer, vous pouvez faire le tour des îles voisines en jet ski, ou encore durant une croisière. Pour un moment de détente, passez du temps à la plage pour profiter du soleil et de la fraîcheur de l’eau. 

Delphes et Péloponnèse 

Delphes est un lieu archéologique où se trouve le temple d’Apollon, le lieu où les Oracles étaient consultés. Il renferme aussi le trésor d’Athènes, et d’autres richesses en matière de culture, d’histoire et de monuments. C’est aussi un endroit où vous passez obligatoirement si vous comptez visiter la Crète ou les îles Cyclades. 

Le Péloponnèse est un trésor qui représente la Grèce antique. Vous y trouverez l’Olympie où sont nés les Jeux olympiques ; Corinthe, où se situe un site archéologique, l’Agora le théâtre et des vestiges de la Grèce antique ; Mystra, la ville des monastères et des églises ornés de fresques orientales.

Plan du site