Le Péloponnèse, ce lieu qui regorge de sites historiques

Publié le : 21 août 20224 mins de lecture

Le Péloponnèse est une région très riche en patrimoines historiques ainsi qu’en paysages magnifiques. Il y a tellement de sites antiques, de forteresses, de sanctuaires, de temples et même de villes fortifiées dans la région qu’il vous faudra plusieurs jours pour les visiter. Dans cet article, découvrez quelques-uns des sites historiques incontournables de la péninsule qui gardent toujours l’esprit de la Grèce antique.

Péloponnèse : la région grecque la plus riche en histoire

La péninsule du Péloponnèse est située près d’Athènes et est séparée du continent par un canal à savoir le canal de Corinthe. Au fil du temps, elle a été témoin d’une série de civilisations grecques, byzantines et romaines qui ont toutes laissé leurs empreintes. Par conséquent, une visite dans le Péloponnèse est idéale pour les passionnés d’histoire qui seront fascinés par les nombreux sites archéologiques. Alors, découvrez tous ces trésors en réservant vos prochains séjours dans cette région unique. Vous pouvez facilement trouver un logement dans le Péloponnèse, avec de nombreux hôtels situés le long de la côte, dans les principales villes et à proximité des sites archéologiques de la péninsule. Vous allez passer un merveilleux séjour dans région, puisque Ôvoyages vous réserve bien des surprises pour votre séjour dans le Péloponnèse. Ne ratez plus alors ces occasions !

Les sites incontournables du Péloponnèse

L’un des sites les plus importants du Péloponnèse est Mycènes. Ce site historique est vraiment riche en culture et en histoire. Résidence principale du fameux roi Agamemnon, elle abrite plusieurs vestiges incroyables. Vous pourrez admirer la porte des Lions, le trésor d’Atrée ou encore le cercle des tombes à Mycènes. Monеmvаsia vous offre également la possibilité de faire une véritable promenade dans le passé. Cette ville a été bâtie en 583 par les Byzantins sur une petite île qui est déjà reliée à la terre. Elle a conservé son apparence bien que certaines maisons ont été transformées en galeries d’art, bοutiquеs dе sоuvеnirs, d’hôtеls-bоutiquеs, cafés et restaurants.

D’autres sites historiques à visiter

Mystras et Sparte sont aussi deux villes anciennes qui valent la peine d’être visitées. En raison de ses monastères, châteaux, palais et églises, Mystras est maintenant classée au patrimoine de l’UNESCO. Elle offre une vue imprenable sur la vallée de Sparte. Quant à Sparte, elle est connue pour ses musées archéologiques et ses ruines. Une visite à Mystras et Sparte vous garantira culture et histoire grecque dans toute leur splendeur. Olympie est également une ville à visiter absolument. Elle est en fait le berceau des Jeux olympiques. Ainsi, Olympie regorge de vestiges et d’histoire. Pour les plus curieux, cette ville est aussi l’endroit où vous découvrirez le temple d’Héra et de Zeus. Épidaure cache également des merveilles surprenantes. Cette ville est réputée pour son célèbre théâtre consacré au dieu de la médecine, Asclépios. Des représentations sont encore proposées et c’est une belle occasion de s’immerger au cœur de l’Histoire grecque.

Plan du site