Que faire à Athènes pendant une semaine en famille ?

Athènes est une ville riche en histoire, en paysage et en loisirs. Elle s’avère une destination parfaite pour le voyage en famille. Il s’agit d’un endroit idéal pour s’enrichir sur la connaissance de la civilisation et des mythes grecs. Athènes reste parfaite pour se détendre et pratiquer des activités amusantes.

Visiter l’Agora antique et l’Acropole

Voyager à Athènes est agréable. L’ancienne Agora révèle sur Socrate, le père de la philosophie. À Kerameikos, vous verrez l’origine des vases attiques et les tombes de la ville. Par ailleurs, l’Acropole n’est pas seulement une structure importante, mais un lieu pour certains des mythes les plus célèbres. Un guide révèle les mystères du musée de l’Acropole et du Parthénon. Le détour dans le musée de l’Acropole est fascinant. Les enfants peuvent accéder aux Karyatides. Vous pouvez également combiner la visite en montant sur la colline du Pnyx pour pouvoir peindre le Parthénon.

Faire des promenades dans les parcs et des randonnées dans les montagnes

Le jardin au mont Lycabette offre un véritable lieu de détente. Se promener avec la famille sur le site permet de découvrir plus de 500 espèces végétales. Il s’agit d’un jardin de rêve pour la première reine grecque Amalia. Celui-ci date du 19e siècle. Il atteint près de 160 hectares. Appréciez également les oiseaux, y compris les paons. En outre, Athènes s’avère une destination écotouristique. Ayant un climat assez exceptionnel, elle est entourée de la mer au Sud et de trois magnifiques montagnes, Parnes, Ymittos et Pendeli. Vous pouvez passer une journée pour découvrir une montagne. Appréciez le monastère de Kessariani sur le mont Ymittos. Durant le voyage à Athènes, un guide explique sur plus de 600 espèces de plantes, sur les histoires secrètes et sur les légendes.

Se divertir dans les musées et le stade olympique

Au centre d’Athènes, il existe de nombreux musées intéressants pour les enfants. Dans la rue Vassilissis Sophias, le musée d’art cycladique et le musée byzantin renferment la culture grecque. Le musée technologique de Grèce antique est à Kolonaki. Il est très intéressant pour les passionnés de technologie. Pour contempler l’image complète et historique grecque, visitez le Musée national. Dans la partie nord de Kifissia, explorez le musée d’histoire naturelle. Le musée du jouet Benaki se trouve à Marina Flisvos. En outre, durant le voyage en famille dans la Grèce antique, vous pourrez apprécier le stade Panathénaïques, en forme de fer à cheval, où se sont déroulés les Jeux olympiques de 1896. Il est l’unique stade construit totalement en marbre, appelé aussi Kallimarmaró.

Plan du site